<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

Statut de l'élu et non-cumul des mandats : Suite

mercredi 14 novembre 2007

L’un de nos visiteurs nous a fait remarquer que dans notre article "Comité Balladur" : Impasse totale sur le statut de l'élu et le non-cumul des mandats !, nous avions omis de citer la proposition 56 dudit rapport.

La proposition 56, interdit tout cumul entre un mandat parlementaire et un mandat exécutif local.

Donc acte. Nous rendons à la commission ce qui est à la commission.

Cela étant, même si elle doit être complétée par une limitation du renouvellement des mandats (nos députés le sont en moyenne depuis 20 ans !), il s'agit à nos yeux d'une réforme-clé, que nous nous attacherons à voir réellement mise en oeuvre.

Au vu des premières réactions politiques, ce n'est pas gagné... La vigilance s'impose donc, mais les espoirs sont là !


Lionel LACASSAGNE

Libellés : , , ,

posted by Providentielle 2007, 16:58

3 Comments:

@PROVIDENTIELLE,
Bravo pour la clarté de vos positions et pour votre objectivité..
C'est surprenant de voir combien cette question du CUMUL des Mandats, fait naître des réactions.
Cela prouve que c'est un vrai préalable et qu'il y a rupture entre la classe politique et les citoyens. A l'heure ou l'on parle de référendum pour le traité Européen, il y a là matière également a consultation.
J'avais cru comprendre que PROVIDENTIELLE avait un projet de texte pour valoir loi, ce serait amusant de le soumettre aux français.
commented by Anonymous JEAN-MARIE, 14 novembre 2007 à 19:13  
Pourquoi ne pas admettre une bonne fois pour toutes que si le mandat politique est aussi lourd que cela a porter, il y va de la solidarité nationale et de l'assistance a personnes en danger....d'en décharger ceux qui en portent trop et depuis trop longtemps.
Les municipales vont fournir une première occasion pour soigner ces malheureux porte-faix!!!
commented by Anonymous LYNX, 15 novembre 2007 à 18:35  
@Jean-Marie et @Lynx
Providentielle a effectivement un texte de loi organique que nous avions proposé en son temps a certains candidats a la présidentielle...sans succés.
Nous allons donc remettre l'ouvrage sur le métier compte tenu des conclusions du Comité BALLADUR et du fait que le Président de la République va botté en touche dans les jours qui viennent, car cette question n'est pas constitutionnelle et donc....peut attendre.
Lynx rêve d'une sorte d'"OUTING" avant les municipales, on y réfléchit!
commented by Anonymous HASSELMANN, 15 novembre 2007 à 21:15  

Add a comment