<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://draft.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

Le comité sur les institutions a remis son rapport

lundi 29 octobre 2007

Edouard Balladur a remis ce matin au président Nicolas Sarkozy 77 propositions portant sur près de la moitié des articles de la Constitution, pour réformer les institutions françaises. Vous pouvez dès maintenant télécharger le document en cliaquant sur le lien suivant : Rapport du Comité et 77 propositions

Nos contributeurs ne manquerons pas d'en commenter la teneur dans les jours à venir


Providentielle

Sources et crédit
Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la République

Libellés : , ,

posted by Providentielle 2007, 16:46

3 Comments:

Absent pour quelques jours, j'ai pris néanmoins connaissance des propositions du Comité.
La réforme des institutions figure, en effet , au rang de nos préoccupations premières.
PROVIDENTIELLE a été mis en place, pour faire prendre un mouvement d'opinion, qui imposera "LA MERE DE TOUTES LES REFORMES", nous voulons parler de l'instauration de la fin du cumul de certains mandats, et la mise enplace d'un statut de l'élu.
Nous laissons le lecteur juge, nous l'invitons a lire les 77 propositions, et la synthése faite en annexeIII.
Tout citoyen lucide comprendra notre déception, et pourquoi nous plaigions des membres du Comité tel Guy CARCASSONNE.
Ce même citoyen comprendra aussi pourquoi, face à ce nouvel arrangement entre amis , nous n'allons pas renoncer.
Nous reviendrons plus tard sur les propositions mais dans l'instant nous attendons des réactions.
Merci du temps consacré, et juste une formule a méditer:
"LE CITOYEN EST TOUR A TOUR GOUVERNE ET GOUVERNANT" . C'est d'ARISTOTE, il savait de quoi il parlait en matière de démocratie, mais n'était pas membre du Comité!!
commented by Anonymous HASSELMANN, 30 octobre 2007 à 11:10  
Il va falloir que vous meniez des actions visibles avant les municipales.Le pays ne peut plus continuer à être tenu a l'écart des réalités, par une "caste" qui se partage les mandats et les pouvoirs. Pour les municipales, il faut interpeller les candidats cumulards. L'absence de vision prospective au niveau des villes est accablante.Si l'on n' y prend pas garde, le copinnage et le népotisme ambiant ont encore de beaux jours devant eux.
commented by Anonymous LEXUS, 31 octobre 2007 à 20:25  
Vous avez sans doute notè, comme moi que la côte de popularité du couple PRESIDENT /1er Ministre se dégrade vite.Mme BOUTIN, en gardienne de "MEUTE" savonne la planche. Nouvel exemple de la manière dont l'équipe en place conçoit les solidarités élémentaires.
commented by Anonymous LAXISTE, 3 novembre 2007 à 18:10  

Add a comment