<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

ECOSYSTEME SOCIAL, ECOSYSTEME PLANETAIRE

mercredi 14 mars 2007

En 2007, les Français, le Président élu, le Gouvernement, les Députés et les Sénateurs, devront relever de bien plus grands Défis que leurs ancêtres et leurs prédecesseurs.

On s'accorde a dire que le rendez vous électoral proposé en Avril et Mai prochain est l'un des plus important depuis de longues années.

Pourquoi ?

Simplement les défis proposés ne peuvent se satisfaire des ambitions personnelles, d'arrangements politiciens, ou de vieux clivages droite / gauche

L'intérêt de la conjoncture et c'est aussi en cela qu'elle est PROVIDENTIELLE, c'est que ces défis, peuvent former un ensemble cohérent et être le "ciment" d'un Grand Dessein collectif.

Quel serait ce Grand Dessein ?

Les Français doivent provoquer la renaissance de leur écosystème démocratique et de leur écosystème de croissance, pour sauver leur écosystème social et l'Ecosystème de notre planète.

Ceux sont là deux préalables indispensables, pour oeuvrer avec des moyens sur l'écosystéme social et celui, beaucoup plus connu de la conscience de la terre.

Dans un avenir proche , la France peut jouer un rôle clé, absolument vital au niveau mondial.

En cas d'échec, nous verrons de notre vivant les terribles conséquences pour les générations futures.

En 2007, pour les Français il n'existera pas d'alternative Politique, qu'importe les représentants qu'ils auront élus.

Chaque citoyen devra être médiateur, c'est-à-dire aider les Français à travailler ensemble pour relever les plus Grands Défis de notre Histoire

Dans les prochains jours, j'espère avec d'autres citoyens et citoyennes, devenir ainsi "acteur de notre Destin".


Merci de votre attention.
Gabriel IRONDELLE.

Libellés : , ,

posted by Providentielle 2007, 20:19

1 Comments:

Je sens là l'esprit de projet sur lequel il serait bon de discuter...tout autant d'ailleurs après les prochains scrutins.
Quel Projet peut conjuguer solidarité et efficacité? Est-ce possible sans placer au coeur la question écologique et environnementale ? N'est ce pas l'occasion que bien des victimes du système libéral redeviennent des acteurs grace à l'ESSOR ? Ne faut-il pas dès lors affirmer la vocation de l'éducation, de l'enseignement et de la formation ? N'est-ce pas une opportunité de replacer le lien social au coeur du débat et de l'action au moment où, plus que jamais, les candidats adeptes de l'affrontement cherchent à nous entraîner dans un "état" objectivement inverse ?
C'est ce que je m'évertue à dire depuis des mois...et dois-je me décevoir qu'une Minerve ou un Aetius restent sourds à la piste, effectivement incertaine mais irremplaçable, qui puisse laisser espére que les choses changent ?
commented by Anonymous Jean-Louis VIRAT, 18 mars 2007 à 10:34  

Add a comment