<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

Discours de politique générale du Premier Ministre

mardi 3 juillet 2007

Extraits de la déclaration de politique générale

Le Premier ministre François Fillon a affirmé, lors de sa déclaration de politique générale devant les députés, qu'il leur "devait la vérité parce qu'elle est au coeur de la rupture".

"Depuis trente ans, droite et gauche, nous nous sommes efforcés d’ajuster le modèle français au lieu de le repenser de fond en comble", a lancé le Premier ministre, alors que le président Nicolas Sarkozy a fait de la "rupture" le credo de son action.

"Nous n’avons pas réussi, faute d’avoir osé rompre avec ce cercle vicieux qui consiste à travailler de moins en moins et à s’endetter de plus en plus afin de combler l’écart croissant entre nos capacités de production et nos ambitions redistributives qui n’ont cessé de s’élargir"

Par ailleurs, M. Fillon a affirmé mardi qu'il fallait "réécrire le contrat politique, social et culturel de la France".

Pour cela, a-t-il déclaré, "il faut renouveler notre démocratie politique, moderniser notre démocratie sociale, porter notre excellence intellectuelle et scientifique".

Le Premier ministre en a profité pour annoncer la création d'une commission "de personnalités incontestables pour leurs compétences" chargée de faire des propositions sur la modernisation des institutions ...

Lire la suite sur le site de TV5 ou sur YAHOO Actualité

Le premier ministre se livrera demain 4 juillet 2007 avec les internautes à un CHAT à partir de 19H00

Sources et copyright
YAHOO!
TV5

Libellés : , , ,

posted by Providentielle 2007, 17:51

2 Comments:

Renover notre démocratie politique, rénover notre démocratie sociale......
Comment ne pas renvoyer Mr FILLON au billet de Mr HASSELMANN sur le rapport de l'OCDE, comment ne pas crier haut et fort,que cela commnence par de nouveaux élus, des ciotoyens frais et neufs.
Sans rire qui aura un jour le courage de dire "BASTA", les mêmes sont aux affaires depuis plus de 40 ans, de droite ou de gauche, c'est beau de "FAIRE DU BRUIT AVEC LA BOUCHE", simplement pour durer et gagner du temps de mandats!
commented by Anonymous CAROE, 5 juillet 2007 à 16:19  
@caroe
effectivement nous sommes en droit de nous dire, mais ou étaient tous ces "POLITIQUES" depuis toutes ces années?
J'entendais ces jours-ci, sur EUROPE 1 je crois,B BRUHNES, qui faisait le même constat, à la suite du discours de politique générale du 1er Ministre.
Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, personne ne veut ou ne peut poser les bonnes questions.
C'est l'occasion de dire que ce BLOG, ne peut rester le seul moyen de faire passer nos convictions. Le militantisme de terrain, et les actions visibles restent indispensables. Nous allons nous y attacher.PROVIDENTIELLE est un collectif citoyen, avec une charte, nous allons migrer pour peser.Nous n'avons aucune urgence, car ce qui nous pousse ce sont de vraies convictions et des réfléxions pratiques sur différents chantiers.Tout cela sera en ordre, sinon pour les Municipales, dans tous les cas pour les autres consultations.Le français aura les réponses qu'il est en droit d'attendre.
commented by Anonymous HASSELMANN, 6 juillet 2007 à 18:01  

Add a comment