<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

2ème forum national de l’emploi dans l’Economie sociale et solidaire

vendredi 29 juin 2007

L'économie sociale regroupe déjà plus de deux millions de salariés. Dans ce secteur, trouver un travail est aussi lui donner du sens en participant à des projets de toute nature au service de l'intérêt général. Ce qui n'empêche, contrairement aux idées reçues, ni de pouvoir y gagner correctement sa vie, ni de construire des carrières professionnelles solides et d'occuper des fonctions de responsabilités.

C'est pour permettre aux nombreuses personnes en recherche d'emploi ou de reconversion professionnelle de découvrir ce secteur que s'est créé le « Forum national de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire ». Sa première édition en Octobre 2006, a été un vrai succès puisque plus de 3500 visiteurs sont venus découvrir les différentes offres d'emploi disponibles.

La seconde s'annonce encore plus prometteuse. De nombreux partenaires, qui n'avaient pu se mobiliser l'année dernière, ont rejoint le projet. L'offre d'emplois disponibles au sein du forum sera de ce fait encore plus diversifiée et couvrira aussi le secteur des offres d'emploi aidés.

Dates du salon : Les 4 et 5 octobre 2007
Inscription : En ligne

Lire la suite sur le blog Ecosociale

Libellés : ,

posted by Providentielle 2007, 13:33

2 Comments:

Le visiteur et le lecteur ne s'étonneront pas que PROVIDENTIELLE, mette un coup de projecteur sur ce Forum;
Le tiers secteur, entre le public et le privé,est un vrai levier pour relancer notre économie et l'emploi, en mariant la performance, et les aspirations des jeunes générations, pour les quelles, le profit OUI, mais a condition qu'il respecte le travail et qu'il soit harmonieusement partagé.
Comme nous l'avons dit depuis de longuesd années, si le capital investit respecte le travail utilisé, il y a une résultante de forces, bénéfique. C'est la raison pour la quelle nous nous attachons à mettre en mumière la forme alternative de l'entreprise.
commented by Anonymous Hasselmann, 1 juillet 2007 à 09:33  
Je viens de lire qu'un milliardaire venait de réserver un A380 pour s'en faire un jet privé. Il y a peu de choses qui me choquent. Eh bien en voilà une. Quel cynisme... Je sais ce n'est pas nouveau que le cynisme dirige notre monde... Mais tout de même quel pied de nez en l'occurence à tous ceux qui rêvent d'une équité entre les hommes et d'un véritable développement durable (vous imaginez la pollution générée par cet "A380 privé" pour un nombre très limité de passagers ?).

Vivement que l'économie sociale et solidaire devienne le système économique dominant.

Add a comment