<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

Vu et Pris bonne Note !

dimanche 6 mai 2007

La France vient de se donner un Président de la république, dans des conditions sans équivoque. L’économique et le sécuritaire semblent avoir pris le pas sur l’angélisme social et une certaine approximation !

Nous prenons acte. Nous redisons ici, qu’en parfaits démocrates, nous n ‘entendons pas et ne souhaitons pas que la rue, et ses habituels trublions gesticulent, pour générer une paralysie pénalisante ; Nous poursuivons donc notre démarche, en instaurant une veille attentive de la suite, et en listant ce que nous sommes en droit d’attendre en regard des engagements pris.

*15 ministres, qu’ii ne faudra pas doubler par autant de Secrétaires d’Etat pour récompenser.
*Revalorisation des retraites modestes, relecture des pensions de réversions et alignement des régimes spéciaux
*Suppression de la carte scolaire et exonération fiscale du travail étudiant;
*Mise en place d’un contrat de travail unique assorti d’une vraie sécurité sociale professionnelle
*Non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 partants en retraite
*Crédit d’impôt a la recherche porté à 100%
*Suspension des seuils sociaux pendant 2 ans
*Déduction des intérêts d’emprunts immobiliers du revenu soumis à l’impôt
*Alignement des rémunérations des médecins généralistes sur celles des spécialistes
*Remise au premier plan du rôle de l’assemblée nationale, dotée de vrais moyens de contrôle et de sanction

Voilà pour une première livraison, qui porte sur des points, dont nous pensons qu’ils ont été de nature à conduire au vote de certains.

Nous restons en attente d’une loi organique portant réforme du cumul des mandats, et instauration d’un statut de l’élu.

Comme nous souhaitons une relecture sans faiblesse de l’avenir de l’Europe.

Enfin, il appartiendra à chacun d’apprécier les nominations à intervenir.

Nous souhaitons des « reporting » d’exécution semestriels, et une redéfinition des critères de représentativité syndicale.

Nous publierons ici un bilan d’exécution, car le vrai démocrate commence par un « Crédit de bonne foi »

R.Hasselmann

Libellés : ,

posted by Providentielle 2007, 22:50

8 Comments:

Etes vous vraiment en position de dicter votre loi ?

Ne pensez vous que des propositions comme les votres ne sont pas déjà dépassées ?

Votre discours ressemble étrangerment à celui de François BAYROU qui comme un mauvais joueur qu'il est a essayé de faire croire à une troisième voix qui est un leurre
commented by Anonymous République, 6 mai 2007 à 23:17  
Je ne sais pas si F BAYROU est un mauvais joueur, mais vous êtes dés lors 2!
Il ne s'agit pas de MES propositions mais de celles qui viennent de faire élire NS.
Votre réaction tend a prouver que vous n'avez même pas lu ce pour quoi vous avez voté!!!
commented by Anonymous Hasselmann, 6 mai 2007 à 23:39  
Pourriez vous me donner votre sentiment sur LE FOUQUET'S, et les stars du "Show-Biz", comme première image.
je crois que vous avez raison, il est a craindre que beaucoup aient mal lu le contrat, si ils l'ont lu.
c'est pourquoi nous serons nombreux a nous associer a vous si vous voulez bien de nous.
commented by Anonymous CAROE, 7 mai 2007 à 13:17  
Un si grand espoir au premier tour qui se finit presqu'en eau de boudin... je dis presque puisque notre futur président de la république incarne un changement dans la manière de faire de la politique. Mais si la forme change, le fond changera t il ? Wait and see comme disent nos amis anglais. nous sommes dans l'expectative. Sans système de proportionnelle, les élections législatives pourraient prendre l'allure de plébiscite. à nous, électeurs, d'être attentif à cela et à nous de surveiller de près les prochaines décisions de ceux qui vont nous gouverner.

Concernant le fouquet's et les people, ce n'est que de la communication. Une manière de rappeler que le nouveau président ne vient pas de la france "d'en bas" contrairement à celui qui termine son mandat. les bains de foule furent sporadiques... comme les émeutes d'hier soir...
commented by Anonymous ViHasse, 7 mai 2007 à 15:34  
@Caroe et Vihasse,
S'agissant de la halte prolongée au FOUQUET'S , en regard de celle plus courte sur la Place de la Concorde, il faut être honnête.
Le nouveau président de la République, va au bout de sa logique et a prétendu à maintes reprises qu'il fallait l'accepter tel qu'il est.Le vote majoritaire, comme le souligne VIHASSE est sans ambiguité, il nous reste effectivement à voir la suite.
Cela dit n'attendez pas de nous, des postures a la Cassandre, ou des incantations, type PS en recherche d'emploi pour agiter le spectre de la confiscation de tous les pouvoirs.
Il est impératif que le nouveau président ai les moyens de sa politique, pour qu'il ne puisse pas venir dire aprés que les députés l'ont gênés.
CREDIT DE BONNE FOI vous ai -je dit, un crédit cela s'use et cela se reconstitue.Pour notre part nous ouvrons la ligne de crédit, puisque la majorité des électeurs l'a voulu, mais il ne s'agit pas d'un crédit revolving!!!
commented by Anonymous Hasselmann, 7 mai 2007 à 15:51  
Je propose également une veille attentive, lors des élections législatives, de l'application à eux-mêmes, par les députés socialistes, de la règles de non-cumul des mandats des parlementaires, proposition-phare du "pacte présidentiel" de Ségolène Royal à laquelle ils ont adhéré...
commented by Anonymous Lionel Lacassagne, 7 mai 2007 à 21:19  
Si vous
commented by Anonymous hasselmann, 8 mai 2007 à 10:03  
Pardon pour la fausse manipulation précédente, je poursuis:
Si vous allez sur le site de F BAYROU ,vous pouvez vous pré-inscrire en ligne au"Mouvement Démocrate".
Suivant nos échanges et ce pourquoi nous avons pris l'initiative de lancer notre collectif citoyen,en toute logique, FB devrait puiser dans le vivier des nouveaux inscrits , tentés par l'aventure et forts d'une puissante conviction, pour les 577 investitures aux législatives.
Convenez qu'il (FB) donnerait ainsi un signe fort de sa volonté de changer les moeurs, et un bon coup de pied au "C" des députés et autres sénateurs qui ont filé, avec armes, bagages et convictions en berne chez NS.
Nous pensons trés sincérement, que l'on peut respecter le choix des français et former des voeux pour que le projet UMP réussisse, sans générer de nouvelles frictions ou exclusions, et rester persuadés qu'il faut changer de logitiel, pour un fonctionnement harmonieux de notre démocratie.
C'est le sens de notre engagement et celui que nous allons traçer, pour que, dans 5 ans et même avant, il soit proposer aux citoyens une autre manière de consacrer un "temps de vie"au collectif.
commented by Anonymous Hasselmann, 8 mai 2007 à 10:16  

Add a comment