<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

« Aux GRACQUES »

lundi 2 avril 2007

Pour connaître, comme d’autres un certain nombre de « GRACQUES » qui viennent de commettre un appel de rapprochement, qu’il me soit permis, très modestement de dire STOP !!

Les corporatismes, les corps, les castes et autres coteries au plus haut niveau de l’état et de l’appareil économique ont tué la confiance du citoyen dans ses élites; Depuis des années, tout a été dit écrit, théorisé.

Toutes les questions ont été pointées, avec talent et précision. Il reste désormais A FAIRE, A VOULOIR FAIRE, avec courage et dire comme CHURCHILL en son temps « il y aura du sang et des larmes, mais la victoire sera au bout ! »

Avec ENERGIES DEMOCRATES d’abord, et désormais avec PROVIDENTIELLE2007, nous martelons des évidences.

Pour rendre la confiance a l’électorat, il faut dire quand et comment on va agir. Il faut également clamer, avant l’élection, que l’équipe en charge de cette belle et lourde mission, sera totalement nouvelle, investie qu’elle sera, pour un temps compté, celui d’un mandat 5 ans !

Nous ne sommes pas un pays libéral, ce n’est sans doute pas plus mal, encore faut-il en tirer les leçons. l’ETAT est présent. Cette présence, mal dosée et mal orientée absorbe du PIB et handicape notre performance économique concurrentielle.

Ce n’est pas faire injure aux fonctionnaires que de dire, qu’il faut avoir eu à gérer, dans une entreprise, une ligne de trésorerie ou un carnet de commandes pour savoir ce qu’est la vraie compétitivité !

Nous appelons de nos vœux une équipe nouvelle, avec des hommes et des femmes, inconnus a ce jour mais compétents et armés de convictions, et des députés labellisés par le futur chef de l’ETAT, comme ayant signés un vrai pacte démocratique sur 5 ans ;

L’Etat doit impérativement être recentré sur des missions régaliennes incontestables. La santé, l’éducation, la recherche, la sécurité intérieure et extérieure, enfin et surtout le Plan, le budget et le contrôle global.

L’Etat par le plan, doit fixer les grands objectifs à atteindre sur ces missions, mobiliser les moyens et créer les conditions de nature à faire émerger les initiatives. C’est par-là que passe une vraie politique de l’emploi.

Dans toutes les réunions, dans toutes mes conversations, je constate que le citoyen est prêt, à une condition : Que la règle du jeu soit clairement expliquée !!!

Le futur gouvernement de la France doit inclure une dose de management éthique, une dose d’écologie du citoyen contribuable, et une autre de « BEHAVIOUR »Ce comportemental cher aux anglo-saxons, qui consiste à mettre l’individu face à lui-même et aux conséquences de ses choix.

Je renvoie ici le lecteur à la théorie de l’Indécision, elle ne peut avoir sa place pour les 5 ans qui viennent

PROVIDENTIELLE2007 regroupe quelques citoyens, de plus en plus nombreux, qui ont un mérite, celui d’être prêt à faire œuvre de pédagogie et à forger une autre manière de gouverner, à partir de la vérité de l’éthique et de l’associatif.

Je vous livre un dernier message tiré des travaux de la Convention le 3 germinal de l’AN III :

" Le véritable ami du peuple est celui qui lui adresse des vérités dures. C’est lui que le peuple doit chérir, honorer et préférer dans les élections »

CHURCHILL avait sans doute de bonnes lectures !


Richard HASSELMANN

Sources
RTL
Crédit images
Pessin

Libellés : , , , ,

posted by Providentielle 2007, 11:10

5 Comments:

Si votre texte est remarquable sur le fond, il reste encore flou une fois de plus sur le choix politique de Providentielle 2007.

Vous en appelez à une nouvelle classe politique sans pour cela donner des pistes ou indiquer si vous ou les animateurs de Providentielle sont les éléments de cette nouvelle classe.

A trop vouloir refuser sans indiquer, ne craignez vous pas de faire de l'imprécation ?
commented by Anonymous République, 2 avril 2007 à 11:52  
Merci de ce commentaire, car il met le doigt là ou cela fait mal.Notre analyse est effectivement faite, nous savons comment réorganiser des strates administratives au plan local, comment nous pourrions uitliser l'économie sociale et solidaire sur la base d'un capital risque social innovant et bien d'autres choses encore.Le "HIC" c'est que nous ne sommes pas connus, et, partant, n'ayant pas de vanité d'auteur, nous essayons d'ouvrir les voies.C'est le gros probléme,actuel, qui aura le courage d'aller chercher de parfaits inconnus, pour une mission commando de 5 ans? Croyez moi, dans l'instant, cette ardente obligation est parfois bien frustrante.
commented by Anonymous HASSELMANN, 2 avril 2007 à 15:54  
Dans la série citation il y en a une autre que j'aime bien :
"L'existence d'une société civile viable et vivante, faisant pression sur les autorités pour attirer leur attention sur ses droits, ses intérêts et ses causes, contribue positivement à la longévité et à la qualité de la démocratie moderne" (Faire évoluer la démocratie en Europe, Conseil de l'Europe, 2004).
Monsieur Hasselmann,

Je ne suis pas connu non plus, et tant que faire se peut, je tiens à le rester.
Que je sois sur votre "blog" la voix d'une génération de la 30aine, et permettez moi de vous dire ceci.
Je passe auprès de mes amis, de mes proches, pour le politicard de service.
Pourquoi ? Depuis 2002, je rabâche mes convictions, j'appelle tous les membres de mon entourage à aller voter, mon slogan est que la politique doit être l'affaire des jeunes.
Je reçois ce matin ma carte électorale. En d'autres temps j'aurais ouvert le champagne, aujourd'hui je me dis bof et alors et zou dans le portefeuille jusqu'aux élections....

Nous sommes nombreux pour ne pas dire en masse, à quoi bon ?
Tous les mêmes, maniant le flou et la démagogie, les intérêts personnels pour une ligne en plus sur la carte de visite ou la médaille de plus au revers du veston....
Alors oui, donnez nous la chance de faire bouger notre pays qui s'enlise, trouvez des hommes et des femmes de tout bord qui aient de réelles convictions, une réelle envie, qui s'y engage parce qu'ils ont des compétences et le sens du devoir pour les autres.
Trouvez nous des gens du peuple qui oeuvreront pour le peuple.
A mon grand désespoir, 2007 ne sera qu'un sursaut, alors en route pour 2012, j'aurais 39 ans et à mon niveau, des preuves d'action à fournir !

Joël / Nîmes
commented by Anonymous Anonyme, 5 avril 2007 à 20:26  
@JOEL,
Cher monsieur,
Dans l'instant, il faut éffectivement prendre les étapes, comme elles viennent; Avec PROVIDENTIELLE, nous nous sommes attachés à peser, pour que le cumul des mandats et la réforme de l'ETAT soient les mesures premières. nous avons eu le plaisir d'entendre H MORIN(forum CJD 30 mars) et M de SARNEZ (France Inter lundi2 avril) prendre des engagements en ce sens.
Nous attendons la suite, car l'engagement c'est bien, mais il faut qu'il soit indéfectible et liant, nous nous y employons.
Ensuite, nous passerons à la réforme de l'ETAT et nous illustrerons notre démarche et nos propositions pas des exemples tirés du quotidien des français. Quel que soit l'élu du 6 mai, nous n'allons pas làcher, PROVIDENTIELLE est un tiers de confiance qui s'engage, sans bruit et tapage, dans une veille éthique et du respect des engagements pris.
commented by Anonymous HASSELMANN R., 6 avril 2007 à 13:17  

Add a comment