<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d8562353912574277132', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

Des contre-pouvoirs responsables et honnêtes

lundi 7 mai 2007

Je voudrais féliciter tous ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy, dont le succès est incontestable.

Je tiens à saluer l'intelligence et l'ouverture de son discours d'hier soir.

Je voudrais encourager Christian Blanc et lui souhaiter bonne réussite dans les rôles et missions qu'il aura sans doute à exercer à ses côtés.

J'ai voulu exprimer, à travers ma prise de position, l'importance pour moi de mettre l'Homme et certaines valeurs au centre de tout, de ne pas tout permettre au nom du pragmatisme, et de gouverner avec l'esprit le plus fédérateur possible.

J'ai aussi voulu montrer que, pour qu'une démocratie saine fonctionne, y compris à l'échelle de mon propre mouvement, des contre-pouvoirs sont nécessaires. Mais des contre-pouvoirs responsables et honnêtes, sachant notamment mesurer avec recul et discernement les forces et faiblesses des uns et des autres.

Ainsi, je me réjouis de savoir que, avec Nicolas Sarkozy, la dette publique et les dépenses publiques de fonctionnement de notre pays se réduiront certainement. En revanche, beaucoup de travail reste à accomplir pour réaliser des réformes liées à la démocratie, aux institutions, au renforcement des régions et des territoires, sans oublier les thèmes de l'éducation, du logement, des retraites, de l'environnement, de l'Europe.

Je continuerai donc à défendre un certain nombre de réformes et de propositions dans ces domaines au sein d'un vaste mouvement moderne de contre-pouvoir, ce grand élan démocrate qui se cherche et qui est à construire. J'essaierai aussi de donner à mon engagement politique un sens plus large, plus ouvert au monde et aux grands enjeux de la planète.

Lionel Lacassagne

Libellés : , , ,

posted by Providentielle 2007, 17:08

0 Comments:

Add a comment