<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

Charité ou manque d'ambition ?

lundi 28 mai 2007

Le ministre du Travail s'est engagé lundi à évaluer avant l'été le dispositif du lundi de Pentecôte travaillé, afin d'en améliorer les modalités qui divisent les Français après trois années d'application.

"On va améliorer les choses. Je ne suis pas là pour dire que tout va bien. Je suis attentif à ce que disent les Français", a déclaré Xavier Bertrand au micro de RTL.

"Il y a aujourd'hui nécessité d'avoir une évaluation du dispositif sans tabou", a-t-il ajouté, interrogé sur "la pagaille" que provoque depuis trois ans cette journée de solidarité pour les personnes dépendantes, âgées et handicapées.

Mise en place après la canicule de l'été 2003 où près de 15.000 personnes, essentiellement des personnes âgées avaient trouvé la mort, cette journée fait débat dans l'opinion.

Les syndicats dénoncent des distorsions entre salariés, car il y a ceux qui bénéficient d'un week-end prolongé et ceux qui sont contraints de travailler. Selon un sondage d'OpinionWay pour le journal gratuit Métro, 59% des actifs chômeront cette année contre 41% qui travailleront.

Providentielle vous propose de donner votre réaction en ligne

Source
REUTERS
Crédit image
Le blog de Lucciani

Libellés : , ,

posted by Providentielle 2007, 17:10

2 Comments:

Je trouve en effet qu'il est incroyable qu'on envisage la construction d'un nouveau porte avion alors qu'on n'est même pas capable de gérer le problème de la dépendance, du grand âge et du handicap.

mais peut être est-il plus valorisant de s'occuper des rafales du bon M. DASSAULT ?
commented by Anonymous Marc B, 28 mai 2007 à 18:15  
Je pense comme Marc qu'il est assez incroyable d'augmenter la dette pour construire de nouveaux armements.

Il est indispensable que l'Europe se dote d'une armée et qu'on cesse de se proclamer grande nation militaire. Si c'était le cas, nous disposerions d'assez d'argent pour la dépendance et le handicap
commented by Anonymous Simon, 31 mai 2007 à 18:53  

Add a comment