<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

"Plan de rigueur" pour les fonctionnaires ?

lundi 3 septembre 2007

"Il n'y a pas de plan de rigueur" pour les fonctionnaires", a affirmé lundi le Premier ministre François Fillon, prenant ainsi le contrepied des propos tenus dimanche par la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, avait pour sa part affirmé dimanche qu'il préférait parler de "plan de revalorisation" plutôt que de "plan de rigueur", concernant la fonction publique, lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.





Source AFP

Libellés : , ,

posted by Providentielle 2007, 11:52

4 Comments:

Une nouvelle fois merci, pour vos petites nouvelles bréves, qui trahissent, a petites touches, la lente descente vers le marasme total!
Avez vous vu, que Mr DENIS OLIVENNES (ci-devant pdg de la FNAC), un pur GRACQUES, récupére une mission d'étude sur les droits moraux, en musique. Demain il n'étonnera personne qu'un animateur de PROVIDENTIELLE se voit confier une mission sur le tiers secteur.
commented by Anonymous Anonyme, 4 septembre 2007 à 14:05  
Le PDG de la FNAC doit savoir de quoi il parle, dansd le cadre de la mission que vient de lui confier C ALBANEL.
Je ne pense pas qu'il faille y voir "malice", d'autant que le même homme était probablement au colloque des GRACQUES organisé dimanche dernier, par B SPITZ, avec M ROCARD en "guest star", et dont les conclusions restent a analyser.
S'agissant des animateurs de PROVIDENTIELLE, nous revendiquons éffectivement une certaine expertise, en matière de forme alternative de l'entreprise et nous sommes disposés a en parler, dans quelques sénâcles que ce soit.
commented by Anonymous HASSELMANN., 4 septembre 2007 à 18:33  
Je passe sur votre blog, de temps en temps, vos analyses sont pertinentes, et comme l'a dit un autre visiteur les faits et l'actualité semblent vous donner raison.
Pouvez vous nous dire quelle est votre position par rapport aux fonctionnaires.
Merci.
commented by Anonymous Anonyme, 4 septembre 2007 à 18:37  
@Anonyme,
Notre position vis a vis des fonctionnaires, sera déclinée,dans le cadre des différents chantiers que nous ouvrons.
Il ne m'appartient pas de prendre une position, incompatible avec l'esprit et la lettre de notre collectif;
A titre personnel, issu de la fonction publique (Minsitére des finances), j'ai démissionné, il y a longtemps, sans "crâcher dans la soupe."
Je considére qu'il faut des fonctionnaires dans les grandes missions régaliennes. En charge du lien social et du service de la collectivité nationale, ils doivent être les meilleurs d'entre nous, considérés et respectés, et bien rémunérés.Convenez que nous sommes loin du compte, par la faute des politiques de tous bords et de tous poils, qui ont fait de la fonction publique , un instrument pour gommer le volant de chomage, et faire du clientélisme.Ce sera difficile car, la fonction publique est le sanctuaire des syndicalistes les plus archaîques, mais la réforme de l'Etat commencera par là!
commented by Anonymous HASSELMANN, 5 septembre 2007 à 20:29  

Add a comment