<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6771540118839230034\x26blogName\x3dProvidentielle+2007\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://providentielle.blogspot.com/\x26vt\x3d2789231194766799201', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Providentielle 2007

Afin que les citoyens deviennent acteurs de leur destin

2007 : Et si nous parlions d’un FRONT REPUBLICAIN ?

jeudi 22 février 2007

Un 22 AVRIL 2007 constructif en lieu et place d’un 21 AVRIL 2002 stérile, c’est « la mayonnaise » que nous nous efforçons de faire prendre et c’est unanimement ce que les français attendent.

L’arbitraire politico médiatique des partis dits de gouvernement est condamnée par plus de 60 % des citoyens. Cette majorité, de moins en moins silencieuse, veut un débat qui cesse de valoriser exclusivement les 2 candidats donnés favoris par l’ensemble des médias institutionnels et leurs sondages.

La démocratie que chacun appelle de ses vœux ne peut s’accorder avec un système qui ne promeut que deux voies et exclut toutes les autres.

Nous-nous adressons à tous ceux qui ont envie de dire leur lassitude, leur mécontentement ou leur colère. L’occasion est belle et peut être unique d’unir leurs voix dans un choix, raisonnable et crédible.

Mieux qu’une fuite vers les extrêmes, pour un vote de dépit, sans lendemain, un vote clair pour un FRONT REPUBLICAIN peut révolutionner le paysage politique dés le lendemain de la Présidentielle.

Car rappelons-le, l’élection présidentielle n’est qu’une composante de la vie politique de notre nation et ne permet pas le pluralisme.

C’est fort de cette réflexion que nous sommes persuadés qu’une simple prise de conscience de chaque électeur suffira, et contrera toutes les tentatives ou tentations des états majors des grands partis de favoriser un trop plein de candidatures extrêmes pour diluer le débat.

Nous préférons l'espérer !

Jean-Louis VIRAT

Libellés : , , , , ,

posted by Providentielle 2007, 16:23

4 Comments:

bravo, nous vous lirons avec attention

un collectif social
commented by Anonymous Anonyme, 23 février 2007 à 15:11  
@ l'auteur :
Le texte de présentation me paraissait intéressant, attirant et constructif.

"L’occasion est belle et peut être unique d’unir leurs voix dans un choix, raisonnable et crédible."
Appelons un chat un chat, un bayrou un bayrou, et les choses seront peut-être plus claires. Qui, aujourd'hui, pourrait incarner ce front dont vous parlez ? Bézu ? Il est mort. Reste Bayrou. Alors dites-nous, quel bulletin dans l'urne le 22 avril 2007 pour ce front républicain ?

Cumul des mandats, statut de l'élu, référendum d'initiative citoyenne, pouvoir de sanction de la cour des comptes ... vous menez là un combat essentiel. Il faut faire pression.
En revanche, s'il s'agit d'une démarche partisane, nous irons voir ailleurs, il y en a déjà suffisamment.
Compte tenu de la place que semble prendre Bayrou, on peut penser qu'il devient aujourd'hui une solution de rechange intéressante. Logiquement les français sans doute nombreux qui en ont assez devraient venir grossir les intentions de vote en sa faveur.
Paul
commented by Anonymous Anonyme, 24 février 2007 à 20:31  
D'accord sur le fond, mais comment compterz vous clairement créer ce front républicain ?
commented by Anonymous Sebd, 26 février 2007 à 11:08  

Add a comment